Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Belfort, l'Humain d'abord !
Archives
22 novembre 2014

Budget 2015 à Belfort: accompagnement de l'austérité et conservatisme au détriment de la population.

Le débat d’orientation budgétaire confirme le choix dramatique de Damien Meslot de diminuer les budgets de fonctionnement sur les politiques d’éducation au service des enfants et des familles pour basculer ces moyens sur des projets démagogiques et conservateurs.

Après l’arrêt des ateliers de découverte pour les écoliers, c’est au tour des activités des Francas d’être supprimées pour dégager des fonds vers sa politique sécuritaire (recrutement de nombreux policiers municipaux verbalisateurs, 600 000 euros pour la vidéosurveillance !), ses grands projets pharaoniques du parking souterrain et des promenades de la Savoureuse, ainsi que des cadeaux fiscaux aux commerçants avec la suppression de la taxe sur les enseignes qui ne sauvera pas un seul commerce ni un seul emploi.

Il s’appuie avec plaisir sur la diminution des subventions aux collectivités par le gouvernement socialiste pour justifier ses choix, alors qu’il faut justement lutter localement contre ces politiques d’austérité par des mesures de soutien aux population les plus fragiles. Mais ce n’est évidemment pas la volonté de Damien Meslot et son équipe.

La plus grande vigilance est de mise car tout n’est pas encore dévoilé pour le budget 2015, surtout dans le domaine des subventions aux associations.

Dans l’immédiat, nous appelons les Belfortain-e-s à se mobiliser contre ces premières mesures nuisibles, et notamment à soutenir les actions des salariés des Francas et des familles attachées à l’éducation populaire.

Publicité
Commentaires
Publicité