Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Belfort, l'Humain d'abord !
Archives
8 mars 2018

Carte scolaire 2018 : encore des fermetures

Parent d’élèves de l’enseignement public, j’apporte mon soutien à toutes les familles et enseignants du Territoire de Belfort, actuellement mobilisés contre des fermetures de classes, notamment dans le secteur du RPI de Fontaine. Le nombre d’élèves par classe est un facteur déterminant de la réussite scolaire. Quand les effectifs approchent les 30 élèves c’est la certitude que les plus fragiles ne pourront pas bénéficier d’une attention particulière même avec la meilleure volonté des enseignants.

M Macron, toujours fidèle à sa politique libérale et comptable, déshabille Pierre pour habiller Paul, en déployant sa mesure de 12 élèves par classe en Zone REP, sans recrutement supplémentaire d’enseignants.

Mr Macron continue en cela la politique de casse de l’école publique largement initiée par M Sarkozy, et soutenue à l’époque par les parlementaires de notre département, MM Zumkeller et Meslot (suppléant désormais de Mr Boucard). Actuellement les députés LR-UDI contestent les choix gouvernementaux, mais le programme de M Fillon était de la même veine. On notera donc que les cures d’opposition facilitent le changement de discours…

Dans l’immédiat la priorité est de contrer cette politique, ce qui est possible en se mobilisant partout pour obtenir le maintien des postes d'enseignants.

Bertrand Chevalier.

Ancien adjoint (PCF) au maire de Belfort, tête de liste « Pour Belfort, l’Humain d’abord »

Publicité
Commentaires
Publicité