Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Belfort, l'Humain d'abord !
Archives
3 mai 2017

Battons le Front National, et construisons une alternative progressiste.

Le Front National se trouve à nouveau au 2nd tour de l’élection présidentielle, bien plus fort qu’il ne l’était en 2002. Pourtant, derrière un nouveau verni social et républicain, il n’en a pas fini avec l’héritage le plus sombre de l'extrême-droite française.

En témoigne l’entourage proche de Marine Le Pen : Jean-François Jalkh, éphémère président du Front National rattrapé par des propos négationnistes, David Rachline, le directeur de campagne et maire de Fréjus aux fréquentations néo-nazies, Axel Lousteau et Frédéric Chatillon, des anciens du GUD dont la haine maladive des juifs a été révélée par une enquête d’ « Envoyé Spécial ».

Sur un autre registre, les amalgames nauséabonds entretenus par Marine Le Pen sur l’islam, le terrorisme et l’immigration, mettent en danger tout une partie de la population française.

Nous appelons nos concitoyens à infliger le 7 mai la plus grande défaite possible aux idées réactionnaires, car leur banalisation menace gravement nos libertés, nos lois, les droits des salariés et notre démocratie.  Elles visent ceux d’entre nous qui sont de nationalité étrangère, de confession musulmane ou juive, descendants de l’immigration, réfugiés en attente de régularisation. Elles menacent le droit des homosexuels et le droit à l’IVG.

Utiliser le bulletin de vote Emmanuel Macron ne constitue en aucun cas un ralliement à son projet, qui peut être contesté dès les élections législatives du mois de juin.

En effet les 7 millions de voix qui se sont portées au 1er tour sur Jean-Luc Mélenchon donnent un formidable élan à l’exigence de rupture avec l’ordre libéral actuel, c’est historique. Elles n’ont pas été suffisantes pour accéder au 2nd tour de l’élection présidentielle, mais elles constituent un immense espoir pour toutes les forces se réclamant de la transformation sociale, écologique et démocratique.

Dimanche, battons le Front National, et dès le 8 mai, travaillons à amplifier dans le Territoire de Belfort la dynamique porteuse de progrès social.

Mazouz Benlazeri, Eric Bezançon, Bertrand Chevalier, Muriel Ternant, militants communistes.

Publicité
Commentaires
Publicité